L'EFT pour Emotional Freedom Techniques est une méthode mise au point à la fin des années 1980 par Gary Craig.
Elle est une thérapie brève basée sur le principe de libérer ses émotions en acceptant et tapotant sur des points d'énergies (ou méridiens) si tué sur la tête et le haut du corps. L'EFT peut être décrite comme de l'acuponcture sans aiguille.
Cette méthode très douce peut ainsi être indiquée pour tout dérangement au sens large : charges émotionnelles passées, de croyances limitantes, douleurs chroniques, anxiété, angoisse, addictions ou encore de traumas.
A qui s'adresse l'EFT?
L'EFT est indiqué pour tous, quelque soit l'âge.
A noter que pour les troubles psychiques sévères, elle ne pourra s'appliquer qu'en complément d'un suivi psychologique ou psychiatrique.
Comment se déroule une séance d'EFT?
Le suivi commence avec un échange qui permet en général de bien définir la problématique, de préciser l'environnement familiale de l'enfance car c'est souvent durant cette période que se trouve la source de votre ressenti face à la problématique.
Nous pourrons ensuite commencer le travail sur la cause afin de vous apaiser de manière efficace, l'objectif n'est pas de tapoter pour tapoter.
Je vous montrerai également comment utiliser l'EFT pour votre propre usage.
Combien de séance? Quelle régularité?
Chaque suivi est personnalisé et dépend donc de vous. Il n'est pas possible de connaitre à l'avance le nombre de séance nécessaire. Cependant, dans plupart des cas 1 à 4 séances seront nécessaires.
L'EFT ne se substitue pas à un suivi médical. En cas de doute sur votre pathologie, demandez conseil à un médecin.